Université de Sciences appliquées de Trèves

Avec environ 7 400 étudiants, l’Université de Sciences appliquées de Trèves est la deuxième plus grande Université de Sciences appliquées de Rhénanie-Palatinat. Une forte orientation vers l'application et la pratique, des méthodes d'enseignement innovantes et la combinaison intensive de l'enseignement et de la recherche caractérisent nos cursus.

Basée sur trois campus, l’Université de Sciences appliquées de Trèves propose un large éventail de formations dans les domaines du génie mécanique, du génie électrique, du génie civil, du génie du bâtiment et de l'approvisionnement, de la technologie alimentaire, de l'informatique, des jeux vidéo, des sciences thérapeutiques, de l'économie, du droit, de l'environnement ainsi que de l'architecture et du design.

Sa position stratégique dans le triangle frontalier sud-ouest de l'Allemagne garantit des conditions idéales pour étudier et travailler au Luxembourg, en France et en Belgique, avec des offres internationales et des possibilités d'emploi variées.

Outre l'excellence de l'enseignement, l’Université de Sciences appliquées de Trèves est également synonyme de recherche performante et orientée vers l'application. Elle se distingue en particulier par les trois priorités de recherche durable "Gestion appliquée des flux de matières", "Technologies intelligentes pour le développement durable" et "Sciences de la vie : technologie médicale, pharmaceutique et biotechnologie". Dans 29 laboratoires ainsi que 14 instituts et centres de compétence, les étudiants et les enseignants mènent des recherches interdisciplinaires dans le cadre de projets nationaux et internationaux afin de trouver des solutions durables pour la science, l'industrie et la société.